Qui sommes-nous ?

Notre histoire, le concept

Billy Wash nait en 2018 du constat qu’il n’existe en France, jusqu’alors, aucune laverie au style affirmé.

Les laveries classiques sont souvent vieillottes, sans âmes, parfois même déprimantes. Sarah Benoliel et Benjamin Benoliel décident alors de rompre les codes et créent la première chaine de laveries VINTAGE & RETRO en France : BILLY WASH.

Pourquoi le VINTAGE / RETRO ?
Car ce mouvement née dans les années 60 et les années folles évoquent une période révolutionnaire, de modernisation et de multi-culturalité. Mais aussi, car c’est le contraste entre la joie et la monotonie. Car c’est le goût pour le vintage et le moderne délavés.

Comment cela s’adapte à des laveries automatiques ?
Avec des couleurs vives qui côtoient des teintes grisonnantes. Une signalétique moderne et ludique. Un sol, damier Black&White à taille humaine. Un dress code sans chichi, un fond sonore nostalgique, une propreté comme chez grand-mère et un self-service « Easy Peasy ».

SARAH BENOLIEL

FONDATRICE, CURIEUSE, ENTREPRENEUSE

Chronologiquement assistante de production, régisseuse, metteur en scène, chargée de casting dans le cinéma, Sarah quitte cet univers de plateau pour ouvrir non pas un mais trois bars à vin dans Paris « Chez toi ou chez moi » où intimité, partage et intemporalité sont les maîtres mots. Après la revente de ces lieux de vie, un voyage initiatique en Amérique du Sud et l’écriture d’un 1er livre, elle a l’idée d’une laverie chaleureuse, décalée à l’esprit vintage tels les diners américains.

Ainsi née Billy Wash unique laverie vintage dans Paris, où la vie de quartier et les rencontres se créent entre deux lessives et les shootings photo voient le jour avec comme toile de fond un décor improbable.

BENJAMIN BENOLIEL

CRéATIF, PASSIONNé, VOLONTAIRE

Musicien, Benjamin accompagne des chanteurs dans de nombreux clubs parisiens en tant que guitariste et pianiste. Les portes de l’émission The Voice s’ouvrent à lui. Il s’occupe de la direction artistique, l’accompagnement, l’enregistrement et le mixage des chansons « BONUS » présentées sur le site de TF1. Parallèlement, il décroche des contrats pour jouer dans des lieux prestigieux comme Le Lutécia ou l’Hôtel Crillon. Aujourd’hui, en plus de la gestion de Billy Wash, il est le pianiste officiel pour l’équipe du PSG au Parc des Princes,  Le Piaf et d’autres lieux dans Paris.

Ne vous étonnez donc pas de voir débouler Benjamin chez Billy Wash pour y mettre l’ambiance et y jouer « La machine » d’Alain Souchon !